Observons la vie dans notre jardin

Vacances de Pâques ou confinement, nous voilà tous à la maison.

Mais que faire pour occuper ces longues journées ? 

Durant la soirée "Partage et inspirations entre tribus du Carnet Ohana", nous vous avons proposé deux pages spéciales dédiées au jardin :

- une page pour faire le point sur ce qu'il y a à faire pour préparer la belle saison : "on ouvre le jardin"

- une page pour préparer le potager et suivre les plantations.

 

Nous avons eu envie de vous proposer encore un petit bonus pour encourager toute la famille à sortir le bout du chez de la maison même si le temps est encore capriceux en ce mois d'avril.

 

Et si vous sortiez explorer votre jardin à la découverte des animaux et plantes qui le peuplent ? 

 

Nous avons déniché une chouette application à télécharger sur votre smartphone qui vous permet d'identifier la faune et la flore qui se développent dans notre petit coin d'espace vert.

 

Nous vous proposons une feuille canva à imprimer recto verso que vous pouvez glisser dans votre Carnet Ohana sur laquelle vous ou les enfants pourrez venir recenser les espèces découvertes au court de votre exploration en famille. 

 

En bas de la page, vous découvrirez le QR code pour télécharger l'application qui vous aidera dans la reconnaissance des différentes espèces.

Nul doute que tous les membres de la famille deviendront petit à petit de véritables experts des ces petits être vivants qui vivent tous prêts de vous.

 

D'année en année, vous pourrez également découvrir si certaines espèces reviennent fréquenter votre jardin, si de nouvelles arrivent. Et qui sait, si vous découvrez des habitants réguliers vous pourrez vous amuser à leur donner de petits noms.

 

On vous souhaite une bonne exploration en famille.