Inspirations pour fêter les mamans

La semaine passée, nous avons demandé aux mamans des Tribus du Carnet Ohana® de nous partager ce qu'elles aimeraient recevoir pour les fêter comme il se doit.

 

Dans cette vidéo, nous vous faisons découvrir toutes les inspirations partagées par les mamans ainsi que les nôtres.

Les petites et grandes attentions pour maman 

Bons pour maman

Moments en famille

Balades en famille

Jeux en famille et en duo

Moments pour maman en solo

Livres

Offrir un livre à maman, c'est aussi lui offrir un moment pour elle où elle va pouvoir s'évader le temps de sa lecture.

Eva de la Librairie Au P'tit Prince vous offre sa sélection de romans pour maman.

Pour commander chez elle (envoi possible): 

Librairie Au P’tit Prince

Rue de Soignies, 12

1400 Nivelles

067/22.09.52

[email protected]

https://www.auptitprince.be

L'hiver de Solveig, Reine Andrieu, éd. Préludes

Été 1940. Dans la France occupée par les Allemands, les habitants sont contraints de donner gîte et couvert à l’ennemi.
À Lignon, paisible bourg du Bordelais, les Lenoir, une famille de notables, doivent héberger Günter Kohler. Passée sa répulsion première, Noémie, la jeune épouse, éprouve une violente attirance pour l'adjudant qui vit désormais sous leur toit.

Printemps 1946. La guerre est terminée, mais elle a laissé derrière elle son lot de malheurs, et de nombreux déplacés. Parmi eux, une fillette, retrouvée assise sur un banc, dans un village non loin de Bordeaux. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Et pourquoi semble-t-elle avoir tout oublié ? Justin, un gendarme de vingt-quatre ans, décide de la prendre sous son aile et de percer le mystère qui l’entoure.

La plume de Renée Andrieu est sensible et juste. Le destin croisé des personnages interroge de manière vive et continue le lecteur sur sa propre éthique, ses choix, ses convictions, ses ambiguïtés, lâchetés, ambivalences possibles, sa part de lumière et d'ombres. Un roman percutant. Indéniablement.

La révérence de l'éléphant, Laura Trompette, éd. Charleston

« Tout le monde devrait mourir ainsi. Entourée d’amour, sous un ciel clément, dans un jardin, avec un petit singe qui traîne pas loin. Mourir au coeur de la vie, avec délicatesse. Éteindre la douleur au moment opportun. Avoir le choix, le contrôle de l’interrupteur. »

Marguerite est comme l’éléphant de Tanzanie : dans son Ehpad cannois, elle sent que son monde rétrécit. Elle veut tirer sa révérence, mais en France, ce choix ne lui appartient pas. Alors elle entend bien mourir ailleurs, dans la dignité. Avant cela, elle a une dernière tâche à accomplir : redonner goût à l’amour à son petit-fils, Emmanuel. Ce dernier, photographe animalier en Tanzanie, lui semble plus préoccupé par le sort des éléphants d’Afrique que par la solitude dans laquelle il s’est enfermé. La solitude, c’est aussi le lot de Roxanne, depuis qu’elle a abandonné sa carrière de joueuse de poker pour trouver un sens à sa vie. Son arrivée dans la maison de retraite de Marguerite va bousculer leur destin.

Comme une valse à trois temps, un roman qui aborde avec finesse le choix de mourir, la disparition des éléphants d’Afrique et la renaissance du sentiment amoureux.

Un superbe voyage en Tanzanie, des personnages attachants, un magnifique roman ! Un gros coup de coeur !!

Né sous une bonne étoile, Aurélie Valognes, éd. Le livre de Poche

A l'école, il y a les bons élèves modèles... et il y a Gustave, Gus.
Depuis son radiateur au fond de la salle, cet éternel rêveur scrute avec curiosité les oiseaux dans la cour ou les aiguilles de la pendule qui prennent un malin plaisir à ralentir chaque jour. Il aimerait rapporter des notes presque parfaites à sa mère, mais ce sont surtout les convocations du directeur qu'il collectionne pendant les cours. Pourtant, Gustave travaille avec acharnement durant tous les soirs. II passe plus de temps sur ses devoirs que la plupart de ses camarades, mais contrairement à Joséphine, sa grande sœur pimbêche et première de classe, cela ne rentre pas dans l'ordre. Pire, certains professeurs commencent à le prendre en grippe et à le croire fainéant.
Parfois, il suffit d'un rien pour qu'une vie bascule du bon côté... Un roman universel, vibrant d'humour croustillant et d'émotion constante.

Un très beau roman. On s'attache très vite aux personnages. Il suffit d'une rencontre pour changer votre vie... 

Les lettres de Washington Square, Anne Icart, éd. Pocket

Dans ma prochaine lettre, je te raconterai mon arrivée à New York. Je te raconterai Ellis Island, ce terrible endroit par lequel passent tous les migrants. Il faut que je te laisse. Il fait vraiment très froid à présent, la nuit tombe et je dois aller prendre mon service au Waldorf.
Je t'embrasse, mon cher fils."

Des montagnes pyrénéennes à New York, une histoire d'amour filial incroyablement émouvante portée par l'espoir des deuxièmes chances que la vie offre parfois.

Bien-être

Massage, réflexologie plantaire, ....

Analyse couleurs, bougies, bijoux et accessoires 

Faites confiance à Carole de Your Colors pour faire plaisir à maman avec le code promo 5% : Promo5

Maman zéro déchet (code promo : POURMAMAN)

Maman créative

Pour collecter les idées secrètes que maman a en tête ...